P.S.A. A.C. CHARLEVILLE : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES - footeo

Championnat Aller : J4 Réception de Blagny Carignan Victoire 4-3

9 octobre 2017 - 10:01

Ce dimanche, temps couvert, terrain humide et tendre, mais en très bon état grâce à nos jardiniers anglais qui font un bon boulot !!

Un match important à prendre au sérieux pour continuer notre bon début de championnat et ne pas gâcher nos 3 premiers bon résultats faces à des équipes difficiles à manœuvrer. Avec la réception de Blagny on s'attendait à un match de costaud, avec de l'impact physique.

Un groupe de 14 chez nous : Jérôme, Tophe, Jimmy, Quentin B, Quentin W, Pascal, Cedric, Bruno, Guss, Amede, Greg, Oliv H, Seb, Lolo.

Sur le coté Oliv M toujours blessé mais présent. Merci à lui une fois de plus.


La bonne et mauvaise nouvelle à la fois est tombée à l'arrivée des visiteurs, car ils ne se présentent qu'avec une équipe de 10 joueurs... Bonne nouvelle dans le sens où à 14 nous serions amenés à les surpasser physiquement, mais mauvaise car comme dans 98,7% des cas, jouer contre une équipe en infériorité désorganise tout ce qui a été mis en place et donne un match pourri !!  Une fois de plus , cette stat est respectée !!

Le pire dans l'histoire, et c'est qui nous a plombé, est l'ouverture du score dans les 10 premières minutes par Quentin W, d'une belle frappe des 20 m, qui traverse la défense et nous libère... enfin non...

Comme dans 100% des cas nous concernant, on recule après avoir marqué, on défend pas très bien, et à 10 les visiteurs jouent en contre et se créent de multiples occaz. On a même l'impression que nous sommes à 10 voir 9 tellement ils en voulaient plus que nous...

A force de pousser, les visiteurs parviennent à obtenir un pénalty (la vidéo étant en maintenance, pas de ralenti possible pour contester la faute) qui sera transformé sans souci par leur attaquant. 1-1 le match est relancé... et on se met à douter sérieusement.

S'en suit un quart d'heure de flottement, de tacle en retard, des contacts et des mots inutiles... on n'arrive pas à se trouver, on ne parvient pas à laisser le ballon à terre et se faire des passes !!
Ce qui devait arriver arriva, après quelques occaz pour nous, mal négociés, frappes pas cadrées, détournées, dernières passes manquées... Blagny parvient à doubler la mise et mener au score !! 2-1 ce sera le score à la mi temps.

Mi temps ou on essaye de se remotiver, et aller de l'avant, pour revenir dans ce match.

La seconde mi temps, reprend dans le bon sens pour nous, car il va s'en suivre plusieurs occaz franches mais manques le dernier petit coup de patte pour marquer, mais c'est sans compter sur notre Quentin B, en pleine bourre, qui va réussir le coup du chapeau. 

Quentin réalise un hat trick, et nous permet de respirer à 4-2 on se sent mieux, même si il reste alors presque 15 min qui vont être difficile car en essayant de maintenir notre avance on se met en danger. On râle, on s'énerve, et on voit des mauvais gestes et des mots déplacés...

Une fois de plus on déjoue, et on encaisse un nouveau but, les dernière minutes sont chaudes, Blagny pousse pour égaliser et nous on y arrive plus...

Blagny aura une dernière fois l'occasion d'égaliser mais heureusement on s'en sort bien. Ils auront fait un match courageux sans jamais rien lâcher.

Mention spéciale à "Jéjé les mains lisses" qui a fait le job quand il fallait, il a sortit une paire de ballons qui auraient changé le résultat du match. 

Le score final de 4-3 est flatteur, je ne dirai pas qu'ils méritaient le nul mais presque.

Il y a des matchs ou il faut savoir se contenter du résultats et des points, le reste est à oublier...
Enfin non pas tout, le but de Quentin W reflète son bon début de saison, et que son placement en milieu apporte au jeu. Et on appuiera sur Quentin B, qui signe un hat trick, qui remue la défense adverse, de bonne augure pour les matchs à venir.

Prochain match, la réception d'un gros du championnat, Donchery.
Un test important, contre un des favoris, second la saison dernière. Un match que l'on devra prendre au sérieux, pour se reprendre de notre match moyen, et confirmer notre bon début de saison.

Quelques absents sont déjà prévus, mais le groupe est étoffé et les présents dimanche feront le job, j'en ai pas le moindre doute !!

Bonne semaine.

Autres résultats :
Entente  3 - 1  Les Ayvelles
Olympique  1 - 3  Warcq
Donchery  10 - 1  Le theux
Lucquy  1-3  Vrigne
Prix  0 - 2  Douzy

 


Classement Provisoire après 4 matchs...

1 E.M.C.M. 12         (4 matchs joués)
2 P.S.A. A.C. 12         (4 matchs joués)
3 DONCHERY 9           (4 matchs joués)
4 VRIGNE AUX BOIS 9           (4 matchs joués)
5 BLAGNY CARIGNAN 7           (4 matchs joués)
6 DOUZY 6           (4 matchs joués)
7 PRIX LES MEZIERES 6           (4 matchs joués)
8 WARCQ JOYEUSE 3           (3 matchs joués)
9 LE THEUX 3           (4 matchs joués)
10 OLYMPIQUE O.F.C. 1           (4 matchs joués)
11 LES AYVELLES 0           (4 matchs joués)
12 LUCQUY U.S.C 0           (3 matchs joués)

 

RG.

 

 

Commentaires

Paulo Figo 10 octobre 2017 16:09

Félicitations pour cette victoire...mais c'est toujours pareil...lequipe en face arrive diminué...( on se dit ca va être facile.. .chacun fait sont numéro..et comme dit el presidente , on l'aurait perdu ce match la saison dernière.. .alors profitons de cette 4eme victoire et bonne préparation pour dimanche avec la réception de Donchery..

jimmy turquier 10 octobre 2017 07:10

Alor la c du discourt de président!!bravo pour ce que tu as dit mon président tu as raison !!tu est le seul qui trouve les mots j apprécie beaucoup !remettons les choses a leur place et dimanche on gagne!biz

Staff
cedric colinet
cedric colinet 9 octobre 2017 22:50

Bonjour les copains: Comme d'hab , bon résumé de notre journaliste (mon meilleur élément ) et tout a fait d'accord avec vos commentaires , mais de mon coté je retiens plusieurs choses. Une bonne :merci a Guss pour la gestion de l'équipe " non mon Guss tu n'es pas limogé" ,Même si je n'ai pas compris ma sortie je n'ai rien a dire, comme tous le monde doit faire lorsque tu fais les changements.....(Après tout, personnes n'est indispensable et tous le monde a sa place sur le terrain. Encore une bonne: Je pense que ce match l'année dernière nous l'aurions perdu!!! donc retenons bien sure les trois points. Des mauvaises choses: notre façon de nous motiver sur le terrain : Nous devons nous taire dans les moments difficile, être plus solidaire ,ce que nous avons vraiment du mal a faire ( pas de remise en question individuellement). Dans le vestiaire attendre que le coach nous parle et seulement après nous pouvons la ramener.( je pense que cela sera mieux). Sinon bonne semaine et rendez vous dimanche contre une belle équipe qui sait jouer au foot autant que nous. Bye EL PRESIDENT

Staff
jacky jasinsky
jacky jasinsky 9 octobre 2017 15:44

Eh oui match à oublier niveau qualité football...mais voila il y a des jours comme cela...il est sur que notre adversaire est venu en pour livrer leur match....et il nous a fait souffrir...mais ...pour l'avenir il va falloir s'efforcer à montrer une belle image de notre équipe...jouer comme on sait le faire ...et parler....oui...mais juste pour s'encourager en permanence......Les jardiniers ont déjà œuvrer ce matin pour avoir un terrain correct dimanche prochain.. .

jimmy turquier 9 octobre 2017 13:37

3 points c tt!!

Staff
grego08
grego08 9 octobre 2017 12:45

MAJ de l'article... :)

Staff
GusH
GusH 9 octobre 2017 12:33

Outre le bon match de Quentin B avec 3 buts, mention spéciale à notre Jéjé qui nous sort 3 parades qui sans cela aurait peut être changé la donne à la fin du match. On sait lui dire quand il fait des boulettes, rendons à Cesar ce qui lui appartient. On n'a pas vu le pélican ce dimanche et ça nous a pas manqué.

Championnat Aller : J9 Déplacement à la warenne, Olympique 4-4

20 novembre 2017 10:52 par grego08

Championnat Aller : J9 Déplacement à la warenne, Olympique 4-4
Un match nul 4-4 sur un terrain difficile. Une équipe de l'olympique bien en place avec l'envie d'aller de l 'avant, et il faut dire qu'avec Denis devant, ça va vite. Groupe : Jérome, Seb, Jimmy, Quentin, Tophe, Cedric, Bruno, Guss, Paulo, Laurent,... Lire la suite