P.S.A. A.C. CHARLEVILLE : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES - footeo

Résultat Championnat - réception de l'ENTENTE MUNICIPALE Défaite 3-2

4 avril 2017 - 15:56

Ce dimanche s'est tenu le match aller, enfin non, le match retour mais avant l'aller ... contre le leader et l'ogre de ce championnat, l'entente municipale.

Match joué à 10H à la PSA Arena, terrain bichonné par nos chers bénévoles de l'entretien, de vieux jardiniers anglais.. MDRR

PRESENT : Oliv H, Jimmy, Quentin, Christophe, Pascal, Cédric, Bruno, Greg, Paulo, Dan, Eric, Guss, Oliv M (enfin non il n'était pas la, simplement son corps a réussi a venir au terrain...)

Un match qui a tenu toutes ses promesses, des buts, du suspense, du jeu... et de l'engagement.

L'entente a démarré le match de la plus belle des manières en ouvrant le score dans le 1er quart d'heure. Il nous ont ceuillis à froid, nous étions en place mais pas encore bien rentrés dans notre match, dommage. (0-1)

Comme souvent, ce but nous a remit dans le bon sens, et on a réussit à jouer un peu, et à se procurer quelques occasions, dangereuses, notamment sur corner. Mais Kalloun le vaillant portier carolo veille au grain !!

Un peu d'engagement, voir un peu trop par moment, ont donnés lieux à quelques tensions, mais toujours dans le respect malgré tout. (Joanny et Nono se sont rendu l'appareil à plusieurs reprises..., d'ailleurs Nono blessé et sans doute indisponible le week end prochain, a confirmer d'ici dimanche)...

Nous avons repris le train dans le bon sens, et sur un attaque placé, notre grand Dan, crochète le défenseur et d'une belle frappe croisée, propulse le ballon au fond et nous permet d'égaliser. (1-1)

La mi temps sera sifflé sur le score de 1-1, mais on a vu de belles choses.

La seconde mi temps reprend, et comme souvent on reprend un but en début de mi temps.
On ne refera pas le match, à notre âge et notre niveau l’honnêteté doit être notre force... et sans vidéo, le ballon a t il ou non passé la ligne de but avant que Joanny centre, on ne le saura jamais...faisons confiance à Joanny même si on peut toujours douter vu que cela donne le but. Pas de polémique, même si ce but nous reste en travers.. l'entente repasse devant et nous allons devoir courir après le score. (1-2)

A partir de ce moment nous avons appuyé sur l'accélérateur, et on s'est procuré de belles occasions, tout d'abord par l’intermédiaire de Greg, qui voit sa frappe à l'entrée de la surface, détourné par Kaloun. S'en suit une magnifique parade du vaillant Kaloun qui s'envole sur une frappe puissante de Grég aux 25m qui allait en lucarne, et la plus belle occaz fut celle de Dan, qui a bout portant, le but presque vide, voit sa tête à nouveau détournée, sur un centre déposé de Paulo.

A force d'essayer, on s'est vu récompensé par une égalisation grâce à Greg, sur une belle ouverture de Jimmy (capitaine d'un jour), Grég qui frappe fort croisé et arrache l'égalisation, il doit alors rester une quinzaine de minutes... (2-2)

Sur l'action, qui suit l'engagement, la ballon est récupéré par le défenseur gauche qui était resté aux avants poste, qui voit sa frappe revenir dans les pieds d'un bleu, à l'entrée de la surface, qui frappe, le ballon passe au travers de la forêt de jambes présentes dans la surface mais fini sa course au fond... (2-3)

Nos espoirs s'envolent sur ce but... on pensait avoir fait le plus dur en égalisant une seconde fois... Dommage.
Les dernières minutes se sont déroulées à l'ancienne, avec des changements, des gains de temps... c'est normal c'est de bonne guerre.

La fin du match est sifflé par Jack, et nous laisse un gros gout amer, tant le match nul aurait été équitable au vue de la prestation des 2 équipes.

Le suspense à été à son comble jusque la fin du match, dommage pour nous, la fin est moche.

Je tiens en mon nom et celui de mes coéquipiers à féliciter le grand Kaloun qui je pense à lui seul, a tenu la barraque...et a permit aux cipaux de remporter ce match, enfin surtout ne pas le perdre !! 

KALOUN, le grand gardien goal volant des cipaux, élu Homme du match !!

Le match retour, enfin non l'aller que l'on jouera plus tard, devrait donner un beau spectacle à nouveau, entre deux équipes qui se connaissent bien, de bons potes en dehors du terrain, mais des guerriers sur le terrain...

ALORS RDV AU MACH RETOUR POUR REMETTRE CA !!


Dimanche , il faudra être fort et vaillant, pour essayer de remporter ce nouveau match de championnat avec la réception de Carignan Linay, match à 10H à la maison...

Comme d'hab, soignez les plaies cette semaine, les vaillants  à mercredi, les autres à dimanche...

RG.

Commentaires

Nicolas Thoreau 6 avril 2017 18:58

Hier j'étais à l'entraînement, et Greg zizou a effectivement un bracelet électronique suite à sa garde à vue, il a pû négocier avec les forces de l'ordre car ya match dimanche, il le portera autour du cou....

Nicolas Thoreau 6 avril 2017 18:55

Paulo, depuis l'Euro 2016, il a été décidé par la direction du club de ne plus jouer à gauche...c'est moche mais c'est comme ça ! Essaie de passer à droite....ha beh non ce sera pareil !!! ;)

Staff
jacky jasinsky
jacky jasinsky 4 avril 2017 18:11

Comme d'hab...super résumé du match....bon match de toute l’équipe....on a toujours notre super esprit de copains.....il est vrai que le nul était largement équitable......mais même avec cette défaite.. notre prestation a été bonne...bye...à dimanche

Paulo Figo 4 avril 2017 17:16

J'ajouterai concernant le match .. Victoire de l entente à l'expérience. Et effectivement très gros match du gardien adverse. Pour n'en citer qu' un chez nous William prunier pour sa grosse activité durant la partie. Et Greg pour son envie d'arracher le nul. Petit bémol...pensez à renverser le jeu à gauche...il y avait de la place (pascal et Paulo souvent seul en première période)

Paulo Figo 4 avril 2017 17:09

Après plus de 72 heures de garde à vue .suite à une altercation dans un bar de Charleville...notre journaliste reporter du mag Foot'ardenne ...en enfin repris sa plume..

jimmy turquier 4 avril 2017 16:48

Je avoir été bon osi!lol Non franchement il a été énorme ! Bravo à lui!et merci pour ton si bon résumé ! Ainsi que tt les jardiniers qui ont oeuvrer pour avoir un très très bon terrain ! A mercredi biz

Championnat Aller : J9 Déplacement à la warenne, Olympique 4-4

20 novembre 2017 10:52 par grego08

Championnat Aller : J9 Déplacement à la warenne, Olympique 4-4
Un match nul 4-4 sur un terrain difficile. Une équipe de l'olympique bien en place avec l'envie d'aller de l 'avant, et il faut dire qu'avec Denis devant, ça va vite. Groupe : Jérome, Seb, Jimmy, Quentin, Tophe, Cedric, Bruno, Guss, Paulo, Laurent,... Lire la suite