P.S.A. A.C. CHARLEVILLE : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES - footeo

Résultat Championnat J7 - déplacement Linay - Victoire 6-3

7 novembre 2016 - 09:11

Ce dimanche, pour la 7e journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Linay. Un beau terrain nous attendait, contrairement au on-dit que c'était une pâture, ce fut une belle surprise, le café nous attendait dans le vestiaire, dans un thermo, plutôt sympa.

Un match ou nous avons eu la surprise de la visite de notre ami LAURENT TRICLIN, en visite dans les ardennes, et qui s'est vu remettre un maillot de notre équipe, pour ses long, bon et loyaux services, l'ensemble de son oeuvre pour les vétérans de PSA.
Revenons au match, un groupe présent de 15 joueurs :
Jérome, Christophe, Quentin, Pascal, Franck, Oliv M, Jimmy, Paulo, Cedric, Zézé, Bruno, Grég, Oliv H, Guss, Amédé.

Un match pris au sérieux à l'entame, l'herbe est haute et il faut appuyer les passes, on se fait surprendre à plusieurs reprises, on perd des ballons faciles. Ballons d'ailleurs parlons en, il aura fallu attendre environ 20-30 mn pour avoir un ballon gonflé correctement, dommage. Match plaisant, les 2 équipes se mettent en places tranquillement...

1er évènement, sur une situation coté droit, Cédric est lancé en profondeur, lutte avec son défenseur, il regarde le ballon qui lui arrive en l'air mais ne voit pas le bus qui arrive lancé à toute vitesse, qui le percute violemment !! Souffle coupé, on a eu peur vraiment mais après quelques minutes de récupération il s'est relevé... Plus de peur que de mal !!

Sur une relance hasardeuse du gardien, Grég recupère le ballon à hauteur des 35m et d'une belle frappe, lobbe le gardien et ouvre le score (1-0)

Quelques minutes après Cédric tente la même chose, mais son manque de frappe est flagrant, le ballon n'atteint même pas les 18 mètres ...   :))

Les locaux relèvent la tête, et parviennent à égaliser (1-1), puis à reprendre l'avantage. (1-2).  Il faut alors réagir pour ne pas sombrer et prendre l'eau.

Sur une action coté gauche, Grég est lancé aux abords de la surface, déborde son défenseur et frappe fort au premier poteau, le goal et les défenseurs pensaient un centre...mais NON !!  (2-2)

Match nul 2-2 à la mi temps.

En seconde période, nous reprenons le match du bon bout, en se créant plusieurs occasions, et sur une passe courte dans la défense venant du coté droit, Oliv H se joue de 2 défenseurs sur un bon contrôle orientés, se présente face au gardien et d'un plat du pied, marque, nous reprenons l'avantage (3-2).

Nous sommes toujours dans le même état d'esprit, d'aller marquer pour se mettre à l 'abri d'un retour, sur une longue transversale, de Grég coté gauche, Cédric reprend le ballon sans contrôle et propulse le ballon au fond... (4-2)
Non sans mal puisque le gardien vient à nouveau à sa rencontre sur sa sortie, et lui chatouille la cuisse avec ses crampons... De nouveau à terre quelques minutes, mais félicité par ses partenaires, il se relève et rejoint son camp en boitillant...

Les locaux n'abdiquent toujours pas, et parviennent à réduire la marque par leur attaquant virevoltant, qui se joue de nos défenseurs et marque. (4-3)

C'est la, que physiquement nous prenons un peu le dessus, et sur une balle récupéré coté gauche entre guss et Pascal qui glisse à Zézé qui plein axe, lance une frappe à la Franck SAUZEE aux environs des 30 mètres, un tir puissant à la trajectoire flottante.. le goal ne peut rien faire (5-3).

Nous remettrons un dernier coup d'accélérateur, et comme au bon vieux temps, à l'ancienne comme on dit, l'ancienne doublette du milieu de terrain de l'entente municipale se font une belle phase, un jolie une-deux, entre Zézé et Grég, Zézé donne le ''une'' à Grég, il poursuit sa course et redemande en profondeur, pour aller tromper le gardien, le match est définitivement plié (6-3).

Un match dans un très bon état d'esprit des 2 cotés. A noter la blessure de Oliv M... (diagnostique pas encore connu)


Un nouvelle fois, nous avons bien réagit après avoir été mené, 2-1, nous avons pas baissés les bras. Pas le plus beau match de notre saison, mais de beaux mouvements et on a retrouvé de l'envi, c'est important.
A noter, la performance de Quentin, il tient bon, et ne rejoindra pas les filles à l'infirmerie... elles s'ennuient sans lui ...

Dans l'ensemble un bon match, c'est bien pour la suite.

Bonne semaine,  à mercredi pour l'entrainement, comme d'habitude.
RG.


Autres Résultats:

Donchery 9 - 1 Buzancy
Entente 7 - 0 Cheminots
Vrigne 4 - 0 Douzy
Prix 5 - 0 Mouzon

Commentaires

Staff
GusH
GusH 8 novembre 2016 13:25

Bon arbitrage de la part de Linay. Connaissant le gaillard qui nous avait arbitré en coupe il y a deux ans, on pouvait s'attendre au pire mais non. Bon état d'esprit également des joueurs adversaire. Un dimanche presque parfait. A dimanche.

Staff
grego08
grego08 8 novembre 2016 13:15

Tu as raison Paulo, il me manquait quelqu un ... rectifié :)

Paulo Figo 8 novembre 2016 12:04

Bon résumé du match avec de bonne phase de jeu et de moins bonnes notamment sur les buts encaisses.. par contre je crois que l on était quinze pour ce déplacement. ..j'ai compté sur la photo..⚽

Staff
cedric colinet
cedric colinet 7 novembre 2016 22:36

Tu dis cool mon jack! j'en prend plein la gueule MDR

Staff
jacky jasinsky
jacky jasinsky 7 novembre 2016 13:32

Félicitations pour ce résultat et vu le compte rendu de Greg...super cool pour la manière...Bonne semaine à tous.....à dimanche...

Championnat : Réception de Douzy - Défaite 4-1

23 mai 2018 08:38 par grego08

Championnat : Réception de Douzy - Défaite 4-1
Une dimanche de plus, et une nouvelle déconvenue. Le score est lourd mais sur le match Douzy était mieux que nous. 4 buts encaissés, 1 but marqué... Rien à ajouter (en plus personne ne lit...) Reste à jouer l' Olympique chez nous et Warcq à... Lire la suite