P.S.A. A.C. CHARLEVILLE : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE-MÉZIÈRES - footeo

Résultat Championnat J1 - Déplacement à Buzancy - Victoire 5-1

12 septembre 2016 - 10:23

1ère journée de championnat pour cette nouvelle saison qui débute, avec un déplacement à Buzancy, le plus long déplacement de la saison.
Le rendez était fixé au Bar le Penalty à Vrigne aux bois 7h45, et départ 8h15 après un café et un croissant, nous avons été bien accueillis avec le traditionnel café à l'arrivée au terrain.

Inauguration de notre nouveau jeu de maillot rouge et blanc manches longues, photos à venir la semaine prochaine.

Que dire sur le match...
Un début de match pas forcément évident, observation de l'adversaire, avec une équipe un peu remodelée par rapport  la semaine passée.

Nous nous sommes crées de belles occasions, dans les premières minutes, mais comme souvent un peu maladroit, malchanceux...et une occasion de but très très franche manquée aurait dû nous libérer au bout de 10-15 min de jeu...mais non, du coup crispation, mauvaises passes, mauvais choix et du coup on parle, on râle, on conteste tout...bref on tombe dans nos travers qui nous font défaut...
Nos adversaires ont eu presque la même situation devant le but et on loupé le coche de peu, au plus mauvais moment pour nous, ce but nous aurait fait mal.

Il a fallu attendre une balle en profondeur sur une contre attaque,  pour que Greg se joue des 2 défenseurs et glisse le ballon au fond, aidé d'un bel appel sur le coté de Jimmy. (1-0) le plus dur est fait... Enfin non ...
Nous aurions pû et surtout nous aurions dû, aggraver le score et se mettre à l'abri définitivement avant la mi temps, mais un poteau, et quelques loupés, nous en ont empêchés.

Les locaux égalisent en tout début de 2ème mi temps sur une contre attaque rapide et une balle en profondeur au dessus la défense (1-1), une entame de seconde période catastrophique pour nous, mauvais placement, la motivation était sans doute restée au vestiaire... (je ne vois pas pourquoi, c'était calme à la mi-temps non ..??? ah non ... lol )

Sur un exploit individuel aux abords de la surface, Greg relance le match en doublant la mise d'une frappe croisée. (2-1)
Ce but aura au moins le mérite de nous remettre dans le bon sens, l'entrée en jeu de Guss et Amédé a été efficace, de bons mouvements, une bonne circulation de balle, ce qui a permit à Guss de réaliser un doublé également, sur une belle passe en retrait de Greg au point de penalty (3-1), et un second but sur une belle action individuelle dans la surface (4-1). Amédé ira également de son petit but, qui récompense sa belle prestation. 5-1 sera le score final.

On souhaite un prompt rétablissement au défenseur de Buzancy qui s'est blessé, peu après son entrée en jeu, en première mi temps, bilan, rupture du tendon d’Achille... Aie Aie Aie

On retiendra de ce match la victoire importante pour bien démarrer la saison, à l'extérieur qui plus est...le but d'Amédé et les doublés de Guss et Greg.

Un groupe de 13 joueurs présents
: Jérome, Quentin, Christophe, Olivier R, Pascal, Franck, Cédric, Nico, Greg, Olivier H, Jimmy, Amédé et Guss.

Un bon état d 'esprit globalement malgré encore et encore des coups de gueules inutiles !!! 

A bon entendeur :) pour les présents et également les absents... (je ne vise personne... MDRRR)

Au final un match plaisant, sous le soleil contre une équipe qui n'a pas baissée les bras malgré le score.
Mention spéciale de Guss pour Nico et son esprit d'équipe exemplaire.
A noter une fois de plus, Quentin qui n'a toujours pas eu de crampes :) le travail paye bravo Quentin.


Rendez vous mercredi à l'entrainement 18h au stade, et prochain rdv dimanche à domicile pour la réception d'Amagne Lucquy pour essayer de confirmer ce bon début de championnat.

Prix a perdu 5-2 contre Vrigne,
Cheminots défaits 4-2 à Douzy
l'Entente victorieuse 2-0 à Donchery...
Lucquy et Vétérans Linay  n'ont plus se départager 4-4

Le championnat est lancé !!
Biz les copains.

Commentaires

Staff
jacky jasinsky
jacky jasinsky 12 septembre 2016 17:14

Impec..et oui...il est vrai que l'on a une équipe de gagneurs....mais on doit avant tout se faire plaisir.....et bien entendu si on ne réussit pas tout ce que l'on veut faire...inutile de râler....tout le monde fait des erreurs et ce n'est pas en râlant que la réussite reviendra.....Biz à dimanche

Staff
GusH
GusH 12 septembre 2016 12:17

Salut la Dreal Team Toujours autant de plaisir à lire le compte rendu ou plutôt le livre du match .... Dimanche on a été bien en place et les gars ont respecté les consignes et leur placement. Ce qui nous a permis de prendre en main la seconde mi-temps avec une baisse de régime coté Busancy. Comme dit Thierry B, le physique paie … lol A dimanche les loups

Nouvelle Saison - Place aux transferts

2 juillet 2018 15:30 par grego08

Nouvelle Saison - Place aux transferts
Le marché des transferts a été rapidement bouclés chez nous.   L’arrêt de Nico et de Christophe, mêlés aux divers absences durant l'année, pour raisons diverses, familiales, professionnelles ou blessures, nous ont amenés a renforcés le groupe. Nous... Lire la suite